Pratiqué à l’huile chaude de coco aromatisée d’huiles essentielles aux propriétés relaxantes (lavande, laurier noble…), le massage CALIFORNIEN est le massage de détente par excellence.
Par des gestes enveloppants lents et fluides, des effleurages doux ou profonds, la personne massée prend conscience de la globalité de son corps et vogue à la recherche de son « moi intérieur ». Plus on s’abandonne à l’expérience, plus la rencontre est intense.
Ce lâcher prise, qui permet un travail en profondeur, évacue les tensions liées au stress ou dues à la sollicitation trop importante du corps.
Ce ressourcement favorise l’estime de soi et contribue à l’épanouissement global de la personne.
Le massage ORIENTAL se donne à l’huile d’argan chaude aux senteurs d’agrumes. Riche en acides gras essentiels et en vitamine E, celle-ci nourrit la peau et la laisse douce et satinée.
Composé de mouvements circulaires, d’effleurages doux et profonds, il favorise l’élimination des toxines, aide à la décontraction musculaire et procure un réel bien-être général. Les mouvements de friction qui chauffent les muscles et stimulent la circulation sanguine le rendent dynamisant.
Parmi les bienfaits, on peut encore citer : l’amélioration du système immunitaire, une meilleure résistance au stress et à la fatigue.
Laissez-vous bercer par la douce et subtile sensation de caresse que produit la cire chaude sur la peau.
Fruit d’un mélange magistralement dosé de cire d’abeille, d’huiles de soja et coco, les BOUGIES de massage utilisées ne contiennent ni paraffine, ni paraben. La cire nourrit la peau, l’hydrate, lui rend son élasticité et l’adoucit. Les huiles essentielles naturelles ajoutées, d’ambre, de coco ou de monoï, créent une ambiance propice à la détente.
Réputé pour sa capacité à relâcher les muscles et à supprimer les tensions, le massage à la cire chaude favorise l’évasion de l’esprit, permet d’expérimenter le lâcher prise et vous emmène à la rencontre de la conscience intérieure. Il tend à l’unification et à la réappropriation du corps, à libérer les émotions refoulées et à reprendre le chemin de vie avec plus de sérénité.
Issu de la tradition hawaïenne, le massage LOMI-LOMI, bien plus qu’un moment de détente, est réputé purifiant et régénérant.
Rituel pratiqué lors des étapes de la vie, il introduit le renouveau ou marque la fin d’un état. Il contribuerait à la guérison du corps et de l’âme.
A cette occasion, la personne massée pourra combler son désir de retrouver dynamisme, force dans l’incertitude et harmonie du corps et de l’esprit.
Pratiqué à l’huile chaude de monoï ou de coco parfumées à l’eucalyptus, le lomi-lomi se veut englobant, rythmé et tonique. Composé de gestes donnés des mains, des avant-bras, du bout des doigts et à l’aide de pilons de bois, le ressenti se fait tantôt légèreté du vent, force des vagues, puissance de la terre et chaleur du soleil.
Un voyage exotique d’où l’on revient ressourcé.
Complémentaire au système circulatoire, le système lymphatique agit comme un nettoyant et
désintoxiquant du corps. Son bon fonctionnement contribue à la résorption des liquides, active les défenses immunitaires et est une aide à la nutrition et régénération des tissus. Des accidents et aléas de vie peuvent endommager ce circuit et perturber cette irrigation naturelle. Le drainage lymphatique manuel, composé de gestes fluides et doux appliqués sur l’ensemble ou partie du corps, permet de pallier à cette déficience.
Parmi les effets bénéfiques de citer :
-L’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique (jambes lourdes, rétention d'eau, oedèmes);
-La prévention des petites affections aux changements de saisons
-Un confort pour la femme enceinte (+ de 3 mois) : relaxation et prévention des vergetures.
Mais pas seulement. Ce massage procure également détente et relaxation profonde. C’est aussi une aide dans le rééquilibrage du taux hormonal et en cas d’inflammations chroniques. Comme traitement pré et postopératoire et en cas de maladie des tissus conjonctifs (arthrose, rhumatisme).